CONSEILS POUR AIDER AVEC VOTRE RECYCLAGE ÉLECTRONIQUE

By electronic recycling association July 17, 2019

Quand il s’agit de recyclage électronique à Montréal, vous ne pouvez pas simplement jeter vos ordinateurs à la poubelle. Vous ne pouvez pas non plus les remettent à n’importe quelle entreprise de recyclage électronique. Il y a beaucoup à savoir sur la bonne façon de recycler ses déchets électroniques, de sorte que ces conseils devraient aider.

CINQ CONSEILS POUR AIDER AVEC VOTRE RECYCLAGE ÉLECTRONIQUE À MONTRÉAL

1. Collectez immédiatement tous vos appareils électroniques indésirables. Au fil des ans, vous avez probablement recueilli un bon nombre de produits électroniques que vous avez laissés traîner. Donc, plutôt que de laisser l’accumulation allez plus loin, passer en revue tous les appareils indésirables de la maison que vous n’allez plus utiliser et donner les dès maintenant.
  2. Allez porter vos  déchets à une entreprise certifiée. N’allez pas les porter à n’importe quelle entreprise disant qu’ils vont recycler vos déchets électroniques. Vous devez vous assurer qu’ils sont certifiés et autorisés à le faire, ce qui signifie que les organismes de réglementation gouvernementaux les soutiennent. Prenez votre temps pour faire la recherche afin de trouver la bonne entreprise pour vous. Jetez un coup d’œil sur le site Web du gouvernement du Québec pour obtenir plus d’informations si vous en avez besoin.
  3. Voyez si vous pouvez obtenir de l’entreprise le ramassage de vos appareils à partir de votre emplacement. Certaines entreprises seront plus qu’heureuses de récupérer vos appareils chez vous, ce qui vous fera économiser du temps et de l’argent. Si vous en trouvez qui offrent ce service, sautez dessus!
  4. Vous devriez toujours réinitialiser vos appareils. Il ne fait aucun doute que lorsque vous remettez un ordinateur ou un appareil électronique il se doit d’être nettoyé  et remis à son mode par défaut. La dernière chose que vous voulez est de savoir que quelqu’un a accédé à vos fichiers parce qu’ils n’ont pas été supprimés en premier lieu. Toujours le faire à l’avance, et trouver une entreprise qui offre la destruction sécurisée des données.
  5. Faites bien attention de sauvegarder vos fichiers avant de les réinitialiser. Prenez le temps de faire une sauvegarde de tous vos fichiers sur vos appareils avant d’effacer les données. Cela vous garantira d’avoir encore les informations précieuses dans vos mains avant qu’elles ne soient réinitialisées.

Ces conseils devraient vous aider à long terme quand il s’agit de votre recyclage électronique. Activez-vous et commencez à vous débarrasser sans perdre de temps!

L’Electronic Recycling Association (ERA) est une organisation à but non lucratif fondée en 2004, dont le but est la réduction de déchets électroniques avec la réutilisation d’ordinateurs et divers équipements. Nous créons une opportunité pour une seconde utilisation de l’équipement informatique par les familles canadiennes et les organismes de bienfaisance à faibles revenus et dans le besoin. L’ERA est représentée dans la plupart des grandes villes du Canada comme Vancouver, Calgary, Edmonton, Saskatoon, Winnipeg, Montréal et Toronto. Nous offrons également des lieux de ramassage un peu partout au Canada.