L’Association pour le développement des jeunes Loyola reçoit 5 ordinateurs portables

By electronic recycling association February 6, 2020

En 2019, nous avons fait don de 5 ordinateurs portables à l’association pour le développement des jeunes Loyola. Le Centre Loyola est un organisme communautaire situé au cœur du quartier Notre-Dame-de-Grâce. Le centre propose une variété d’activités éducatives, sportives et récréatives ciblant les enfants d’âge scolaire au niveau primaire et secondaire. Il vise à promouvoir l’amélioration des individus dans un environnement sûr et positif, en favorisant le développement cognitif des jeunes, l’expression de soi et l’estime de soi, et la responsabilité individuelle.

Leur objectif est de créer un environnement sûr et positif dans lequel il y a toujours place et mouvement vers l’amélioration et la croissance. Ils sont très fiers de leurs programmes au Centre Loyola, ils favorisent un traitement respectueux des autres et un fort sentiment d’appartenance. Leurs participants, parents, membres du personnel, bénévoles et invités sont des ambassadeurs qui invitent les autres à visiter le centre en fonction de leurs propres expériences et à faire partie de la famille Loyola.

Chaque individu est encouragé à relever les défis de la croissance personnelle tout en contribuant à la croissance du Centre Loyola. Il offre des programmes éducatifs, culturels, sociaux et communautaires aux enfants, aux adolescents et aux adultes de la communauté. Ils visent à s’assurer que les besoins de la collectivité sont satisfaits en offrant un accès à des programmes de qualité, offerts en partenariat avec des établissements d’enseignement, des organismes communautaires et des programmes et services offerts par divers ordres du gouvernement.

Ce don sera utilisé pour le programme parascolaire de l’association.  Ils seront surtout utilisés par les enfants pour terminer leurs devoirs. Le programme de devoirs après l’école est un programme abordable pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Les enfants sont supervisés et reçoivent du soutien pour terminer leurs devoirs. Une fois leur travail scolaire terminé, le programme comprend une multitude d’activités différentes, y compris la science, le sport, l’art et l’accès aux ordinateurs.

Intéressez à en apprendre davantage sur cette association? Cliquez sur leur lien ici.